Pixelmator Pro Mac

1.0.9

Pixelmator Pro présente une version rénovée avec une nouvelle interface, des options améliorées et qui s'intègre mieux sur macOS à un niveau professionnel

9/10 (5 Votes)

Beaucoup de logiciels de retouche photo se présentent comme Photoshop killers. Mais combien peuvent-ils vraiment atteindre cette catégorie? L’équipe de développement de Pixelmator veut en faire partir et ils ont lancé la version Pro de leur logiciel pour retoucher des photos sur Mac et qui dispose aussi d’une version pour iPhone et iPad.

Son nom est Pixelmator Pro et malgré multiplier par quatre (il coûte environs 65€) le prix de la version légère du logiciel, il se présente comme une alternative à Adobe Photoshop très digne.

Retouche d’image non destructive intégrée sur macOS

Pour commencer, nous retrouvons une appli avec un système de retouche et édition suivant le même principe que l’outil d’Adobe, ne pas altérer les pixels de l’image. Vous pouvez imaginer alors qu’il s’agit d’un système par couches qui permet de régler toute sorte de modifications et appliquer des effets sans rompre la composition d’origine.

Mais le plus important du développement est sûrement le profit des différentes API qu’Apple met à disposition des utilisateurs de manière que le produit s’intègre parfaitement dans l’environnement de macOS High Sierra. Il est totalement optimisé pour ce système d’exploitation grâce à l’emploi de Metal 2, Core Image et OpenGL.

Tout ce que vous pouvez attendre d’un logiciel de traitement d’images : des outils de sélection intelligents, retouche, peinture et une bonne quantité de réglages d’effets et couleur.

Caractéristiques principales

Pourvu d’une interface d’utilisateur bien plus claire et nette que celle du précédent Pixelmator, le logiciel inclut une série de caractéristiques et de fonctionnalités qui transforment cet éditeur à un outil intéressant pour professionnels à un prix abordable :

  • Nouvelle interface avec un espace de travail sur une seule fenêtre dessinée exclusivement pour Mac et avec un mode d’emploi intuitif adapté aux débutants et aux experts en retouche d’images.
  • Outils professionnels basés sur l’édition non destructive : couleur, effets, redimensionnement…
  • Compatibilité avec les formats RAW, JPEG, TIFF, PNF, PSD, PDF, GIF, BMP, TGA, JPG-2000…
  • Créer des couches, des effets et des combinaisons de style personnalisés que vous pouvez utiliser sur n’importe quelle image et partager avec d’autres utilisateurs.
  • Appliquer des différents styles aux images en les basant en art numérique ou traditionnel.
  • Eliminer n’importe quelle imperfection ou objet sur une image et retoucher des zones concrètes sur une photo.
  • Partager sur les réseaux sociaux et d’autres applications depuis le logiciel.

Et même s’il s’agit d’un logiciel payant, il existe une version de Pixelmator Pro Trial que vous pouvez utiliser 30 jours, à mode de version free, avec toutes ses fonctionnalités disponibles sans plus de restrictions que la mentionnée. Par contre, ce logiciel est uniquement disponible pour Mac. Si vous cherchez un Pixelmator for Windows vous pouvez oublier cette idée… au moins pour le moment.

Conditions et information supplémentaire :
  • Version d'évaluation valable 30 jours.
  • Système d’exploitation minimum requis : Mac OS X 10.13.
  • Système d'exploitation 64 bits requis.
UAB Pixelmator Team
Il y a 3 mois
Il y a 3 mois
95,3 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté